

Feuillage argenté, couvert de poils soyeux, formant un petit tapis d'aspect très doux. Les fleurs argentées sont portées par des hampes florales souples, en mai-juin.
Origine: montagnes du Sud de l'Europe. Vit dans des steppes pâturées sur un sol très caillouteux.
Floraison
En été le feuillage se dégarnit partiellement, lorsque la plante se met en repos pour résister à la sécheresse.
Elle peut être plantée avec Tanacetum densum subsp. amanii et Achillea umbellata pour former un tapis d'aspect original où se mêlent différents tons de feuillages gris et argentés.
C'est une plante vivace qui s'associe bien à d'autres plantes. Les petites espèces forment d'excellentes plantes de bordure. Leur feuillage souvent gris, parfois vert, peut-être utilisé pour souligner les différentes couleurs et textures des autres plantes. Elle peut également être utilisée comme une plante d'arrière-plan pour mettre en valeur les plantes vivaces à fleurs de couleurs vives ou des graminées ornementales.
Elle est résistante à la sécheresse et facile à cultiver. Elle pousse principalement dans les endroits ensoleillés, secs à légèrement frais. Elle aime les sols bien drainés, et le plein soleil. Elle ne semble pas être dérangée par les ravageurs. Les chevreuils et les lapins ont tendance à ne pas les manger.
Le soleil est indispensable, ainsi qu'un endroit dégagé propice à la circulation de l'air autour de la plante. Elle nécessite un sol léger, sablonneux ou caillouteux, parfaitement drainé.
Plantez au printemps après les dernières gelées ou à l'automne. À la plantation lui donner assez d'eau pour qu'elle puisse s'installer correctement.
Elle supporte mal l'arrosage en période chaude : il faut la cantonner au secteur non irrigué du jardin.
Elle forme généralement des petites masses régulières, mais elle peut être taillée à votre goût. Supprimer les tiges mortes en sortie d'hiver et rabattre les plantes après leur floraison. Éviter les tailles trop tardives à l'automne.
Vous pouvez diviser de préférence au printemps tous les 2 à 3 ans.
Coupez-la au niveau du sol au milieu ou à la fin de l'automne après le début des gelées.
Elle se multiplie par division de souche à la fin du printemps, et mise en terre ou dans de petits pots remplis de terreau humide exposés à la lumière (mais pas en plein soleil).