Filtrer par : (11 produits)

Couleur

Exposition

Hauteur en fleur

Nature du feuillage

Nature du sol

Période de floraison

pH du sol

Plante parfumée

Aucun choix disponible pour ce groupe

Résistance à la sécheresse

Zone de rusticité

En stock

Salvia sylvestris, Sauge des bois

La sauge des bois ou salvia x sylvestris, encore parfois appelée Salvia nemorosa, est une plante vivace bien résistante au froid, facile et généreuse, à la floraison abondante du printemps à l'été. Il existe diverses variétés aux couleurs très intenses, offrant des fleurs bleues, blanches, roses ou pourprées. Ses tiges dressées sont parfaites dans les mixed borders, prairies fleuries et massifs, jardins de gravier, rocaille ou pot, avec des graminées comme PennisetumDeschampsia et des plantes vivaces comme Achillée, Armoises, Aster, Campanules, des Euphorbes comme Euphorbe de Sibérie, lis, Sauges arbustives et sauge sclarée, Gaura, Perovskia, Rudbeckia, Verbena, Veronica, iris et rosier.

La sauge des bois, originaire d'Europe centrale, jusqu'en Russie et d'Asie centrale et occidentale, a été citée comme synonyme de la proche Salvia nemorosa en 1986 (ses épis sont un peu plus denses), et depuis, la confusion dans les noms persiste. Les variétés cultivées sont souvent en fait des hybrides entre Salvia sylvestris et la sauge des prés Salvia pratensis, appelés Salvia x sylvestris.

Ces plantes vivaces herbacées forment une rosette étalée de feuilles ovales ou en forme de lances à la base arrondie, vertes, rugueuses et semi-persistantes, d'où surgissent les tiges florales bien dressées.

Les épis floraux mellifères attirent le regard de loin et se marient bien à la végétation alentour, pour former des mélanges fleuris et harmonieux facilement. Les fleurs émergent de bractées bien colorées, souvent pourpre foncé, comme le calice qui les porte.

Elles tolèrent tout sol drainant, même pauvre ou un peu argileux et résistent au vent comme à la chaleur. Elles supporte bien le sec et poussera aussi très bien dans les jardins plus frais. Très résistante au froid, elle s'adaptera facilement, pratiquement partout en France.

Pour l'entretien, supprimez les parties sèches en fin d'hiver.

Affichage 1-11 de 11 article(s)