Filtrer par :

Genre botanique

En stock

Couleur

Exposition

Hauteur en fleur

Nature du feuillage

Nature du sol

Période de floraison

Plante parfumée

Aucun choix disponible pour ce groupe

Résistance à la sécheresse

Zone de rusticité

Cercis - Gainier

Les cercis (ou gainiers) est un genre de la famille des Fabaceae, présent dans une grande partie de l'hémisphère nord. Ils possèdent une particularité unique prend climat tempéré, la couvre-lit Floris : ils fleurissent abondamment à même le bois. Leurs feuilles sont en forme de cœur, et elles apparaissent après les fleurs roses, mellifère, groupés en petits bouquets.

 

De croissance lente, ils peuvent être installés dans les petits jardins. Il est également possible de les cultiver dans un bac sur une terrasse. Leur port graphique, en fait de petits arbres très décoratifs. Facile à réussir, il résiste à la pollution, supporte le froid intense et tolère le calcaire. Un sol très pauvre en matières organiques ne leur pose aucun souci, ils n'ont besoin d'aucun apport d'engrais. Leurs fleurs sont appréciées des abeilles, et leurs fruits des mésanges.

 

Il faut bien penser l'endroit de la plantation du service, car il n'aime pas être déplacé. Offrez-lui un sol léger, humide faire, filtrant, en situation chaude et ensoleillée. La taille est souvent inutile. Supprimer simplement le bois mort en fin d'hiver, et après la floraison, raccourcissez quelques branches si vous voulez en réduire les dimensions et limiter la fructification.

Affichage 1-3 de 3 article(s)