Une question ? des conseils ? appelez-nous au 06 61 02 72 34, ou par mail

Nouveautés

Toutes les nouveautés

  
Offrir une carte cadeau
    

Notre méthode de culture qui est la clef de votre réussite

La clef de votre réussite



Nous recherchons à vous proposer un produit d'exception tant par l'originalité, la diversité que par la qualité des plantes que nous proposons à la vente, et toujours avec le souci de préserver au maximum notre environnement.

Massifs du jardin d'expérimentation

Nous désherbons nos champs d'iris et d'hémérocalles manuellement et nos amendements sont organiques, ceci dans le but de ne pas bouleverser un équilibre qui met des années à se créer. Les iris, hémérocalles et pieds-mères de plantes sont cultivés dans un sol qui ne les ménage pas, ce qui garantit une meilleure reprise.


De même nous n'effectuons aucun traitement sur nos plantes : la biodiversité est notre plus grande alliée contre la prolifération de certains ravageurs. Le substrat utilisé pour l'empotage est composé pour un tiers de terre de jardin (la terre de nos causses).


Notre sol avec ses beaux caillouxpot de phlomis
 

Toutes nos plantes sont cultivées en pots de 1,4 litre "anti-chignon" (pot carré de 10 cm de côté et 17 cm de hauteur). Cette méthode de culture nous permet de vous proposer des plantes qui ont un système racinaire d'une qualité exceptionnelle. En effet, la qualité d'une plante ne se voit-elle pas à celle de ses racines ? C'est un facteur primordial pour des plantes destinées à des terrains et des expositions qui ne les ménageront pas. Ces pots sont posés sur des plaques de culture spécifiques qui empèchent les racines de pénétrer dans le sol sur lequel elles sont posées. Ceci a pour effet d'éviter tout stress à la plante quand elle passe de notre pépinière à votre jardin.

plants en culture après un pincement

Nous utilisons un système de paillage à base de fibres de coco. Ce dernier, totalement naturel, a pour avantage premier d'éviter les désherbages. Il contribue aussi à limiter l'évapotranspiration du substrat et ainsi éviter les gaspillages d'eau. Autre avantage il maintient en place la motte lors des expéditions des plantes.