Filtrer par : (3 produits)

Couleur

Hauteur en fleur

En stock

Sauges arbustives orange

Les sauges arbustives oranges sont fleuries de manière quasi continue en été, avec juste une pause lors des épisodes de canicule, reprenant rapidement par la suite. Les fleurs peuvent apparaître dès avril-mai et se renouveler jusqu'en octobre-novembre ! Elles forment des arbustes plutôt dressés, parfois plus étalés, au petit feuillage semi-persistant très aromatique.

Elles sont très utiles pour fleurir les jardins sans arrosages en massifs, jardins de gravier, rocaille ou en potées sur les balcons ou terrasses.

 

La couleur orange est chaleureuse et stimulante pour le regard, sans être criarde, joyeuse et revigorante.

L'orange se marie bien avec :

- L'abricot.

- Le pourpre et le bronze.

- Le rouge à rouge pourpré.

- Le mauve à bleu-mauve.

- Le jaune par légères touches, sans excès et si possible à cœur orangé.

- Les feuillages gris.

- Le blanc.

Vous pouvez associer ces sauges orangées à des graminées comme Calamagrostis, Carex, Deschampsia, Helictotrichon, Pennisetum, Stipa et à des Achillées, Agastache, Alcea, Allium, Anisodontea, Armoise, Ballote, Buddleja, Calamintha, Campanule, Cotinus pourpre, Helichrysum, Caryopteris, Centranthus, Coreopsis, oeillet, Epilobium, Euphorbe, Geranium, Knautia, Kniphofia, lavande, Penstemon, romarin, Perovskia, Phlomis, Sauges, Stachys, Teucrium, Tulbaghia, Verbascum, Vitex, Yucca.

 

Les variétés cultivées de sauges arbustives oranges sont pour la plupart des hybrides de Salvia microphylla, parfois de Salvia gregii ou de Salvia x jamensis. Ce dernier croisement entre Salvia microphylla et Salvia greggii a été découvert en 1991 au Mexique, dans le village de Jame, d'où son nom. On doit cette découverte et ce nom au botaniste anglais James Compton. Depuis un grand nombre de créations horticoles de cet parenté ont été obtenues, très appréciées pour leur floraison colorée abondante, sur une très longue période de l'année.

 

Plantez-les en sol bien drainant, même calcaire et sableux, cela leur plaira, mais pas trop acide. Elles aiment le soleil, la chaleur et supportent bien le sec. Offrez-leur une exposition chaude, protégée du nord par un mur par exemple ou sur un coteau exposé au sud ou à l'ouest, abrité par des plantes persistantes, etc.

Pour l'entretien, réduisez sa végétation de jeunes rameaux de moitié environ, dès le redémarrage de la végétation, au printemps. Dans certaines régions peu clémentes, une taille trop précoce en fin d'hiver peut exposer la plante aux gelées tardives, en motivant trop tôt le démarrage de la végétation. En climat doux, on peut tailler dès février, pour une floraison plus précoce.

Affichage 1-3 de 3 article(s)