Filtrer par : (10 produits)

Couleur

Exposition

Hauteur en fleur

Nature du feuillage

Nature du sol

Période de floraison

pH du sol

Plante parfumée

Résistance à la sécheresse

Zone de rusticité

En stock

Salvia officinalis, Sauge officinale

Les sauges officinales supportent des températures suffisamment basses pour pouvoir passer toute l'année à l'extérieur sans protection.

Une exposition ensoleillée est de règle. Il faut aussi dans la mesure du possible, éviter les endroits les plus exposés au vent. La terre doit être poreuse, le pire ennemi étant l'humidité stagnante. La plupart des espèces risquent bien plus de périr noyées qu'assoiffées. Elles se satisfont tout à fait des arrosages que le ciel leur offre.

Si une certaine proportion d'humus est favorable, l'excès de matière organique est par contre tout à fait déconseillé. Aucun amendement n'est nécessaire.

Pour ce qui est de leur taille, on se borne à supprimer le bois mort, ou à pratiquer une taille de « formation», après le redémarrage de la végétation.

Les feuilles de sauge peuvent être utilisées fraîches ou séchées. C'est un excellent tonique général, recommandé pour la circulation sanguine et en cas de troubles gastriques ou nerveux. Dose d'emploi : une petite cuillère pour une tasse d'eau bouillante qu'on laisse infuser 10 minutes.

Affichage 1-10 de 10 article(s)