Filtrer par

Exposition

Exposition

Zone de rusticité

Zone de rusticité

Couleur

Couleur

Hauteur en fleur

Hauteur en fleur

Période de floraison

Période de floraison

Résistance à la sécheresse

Résistance à la sécheresse

Sauges arbustives du type grahamii

Les sauges arbustives sont des arbrisseaux à feuilles persistantes à semi-persistantes, vertes, à marges finement crénelées. Dans les jardins les feuilles sont généralement assez grandes mais, dans son environnement naturel, la plante a des feuilles très petites (d'où son nom). Les feuilles dégagent une douce odeur fruitée lorsqu'on les froisse. Au Mexique on s'en sert pour préparer un thé au goût agréable - la plante y est connue sous le nom de myrto de los montes, le myrte des montagnes.

 

La floraison se renouvelle en deux vagues, séparées par une période de repos estival. La première floraison s'étale de mai à début juillet. Elle est suivie d'une généreuse deuxième floraison, se prolongeant de septembre à novembre, parfois même une partie de l'hiver au climat doux.

 

Les petites fleurs sont de coloris variées. Ces plantes supportent bien le calcaire. Elles sont peu exigeantes sur la nature du sol, mais sont nettement plus rustiques si le sol est parfaitement drainé. C'est une plante robuste, de culture facile. Chaque année en fin d'hiver, on peut tailler court les branches les plus vieilles pour favoriser l'apparition de nouvelles pousses vigoureuses et florifères

Il y a 68 produits.

Affichage 1-20 de 68 article(s)
Filtres actifs