Collections de plantes vivaces de terrain sec : contact mail ou 06 61 02 72 34
Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
close
Affinez votre choix
Nature du feuillage v
Période de floraison v
Résistance à la sécheresse v

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Thyms botaniques Il y a 9 plantes.

Les thyms forment un vaste groupe de 220 espèces d'arbrisseaux aromatiques. Une petite observation à la loupe montre clairement les nombreuses glandes à huile essentielle, qui ponctuent les feuilles.

 

Les thyms sont utilisés aussi bien pour leur valeur culinaire que pour leurs vertus médicinales : leurs propriétés antiseptiques, désodorisantes et désinfectantes sont connues depuis l'Antiquité.

Les Romains faisaient brûler du thyms pour purifier l'air des maisons, les Grecs l'utilisaient pour parfumer les temples, et en Égypte il servait à embaumer les morts.

 

La nomenclature des thyms est complexe et reste un vaste sujet de débat pour les botanistes. Ils ont un comportement très variable selon leurs conditions d'origine.

Certains ont une résistance à la sécheresse excellente, alors que d'autres, originaire des montagnes humides, on besoin d'un arrosage occasionnel.