Filtrer par : (10 produits)

Couleur

Exposition

Hauteur en fleur

Nature du feuillage

Nature du sol

Période de floraison

pH du sol

Plante parfumée

Résistance à la sécheresse

Zone de rusticité

En stock

Sauges buissonnantes

Les sauges buissonnantes offrent une belle diversité de plantes aromatiques persistantes à semi-persistantes pour terrains secs, ornées de fleurs bleues, roses, rouges ou blanches en été. Elles regroupent des espèces de Salvia européennes et une grande partie des Salvia orientales, quelques Salvia américaines et beaucoup de Salvia de Chine et du Japon, plus quelques hybrides. Il s'agit de plantes supportant des températures suffisamment basses pour pouvoir passer toute l'année à l'extérieur, à condition que le sol soit bien drainé.

 

Plantez-les en jardin sur gravier, rocaille, bordure, massif sec ou en pot. Elles s'associent à des graminées comme Calamagrostis, Carex, Deschampsia, Helictotrichon, Pennisetum, Stipa et à des Achillées, Agastache, Alcea, Aloe, Allium, Anisodontea, Armoise, Ballote, Buddleja, Calamintha, Cotinus, Dasylirion, Delosperma, Dorycnium, Helichrysum, Caryopteris, Centranthus, oeillet, Epilobium, Euphorbe, lavande, Opuntia, Penstemon, romarin, Perovskia, Phlomis, Sauges, Stachys, Teucrium, Tulbaghia, Verbascum, Vitex, Yucca.

 

Plantez-les en sol bien drainant, même calcaire et sableux, cela leur plaira, mais pas trop acide. Pour l'ensemble de ces espèces, sous nos climats, une exposition ensoleillée est de règle. Pour certaines espèces d'Extrême-Orient la mi-ombre sera privilégiée. Il faut aussi dans la mesure du possible, éviter les endroits les plus exposés au vent. La terre doit être poreuse, le pire ennemi étant l'humidité stagnante. La plupart des espèces risquent bien plus de périr noyées qu'assoiffées. Elles se satisfont tout à fait des arrosages que le ciel leur offre. Si une certaine proportion d'humus est favorable, l'excès de matière organique est par contre tout à fait déconseillé. Offrez-leur une exposition chaude, protégée du nord par un mur par exemple ou sur un coteau exposé au sud ou à l'ouest, abrité par des plantes persistantes, etc.

L'entretien se limite à supprimer le bois mort et à couper les branches trop veilles ou mal placées, lors du démarrage de la végétation au printemps.

Affichage 1-10 de 10 article(s)