Filtrer par :

Genre botanique

En stock

Aucun choix disponible pour ce groupe

Couleur

Exposition

Hauteur en fleur

Nature du feuillage

Nature du sol

Période de floraison

Plante parfumée

Aucun choix disponible pour ce groupe

Résistance à la sécheresse

Zone de rusticité

Bupleurum - Buplèvre

Les buplèvres des jardins ou Bupleurum, sont des plantes vivaces graphiques produisant des ombelles étoilées de fleurs souvent jaunes de juillet à septembre, mellifères et très utiles à la faune locale. Elles plaisent particulièrement aux syrphes et à l'inoffensif Graphosome italien, qui consomme ses graines. Leur feuillage vert olive est souvent persistant est soit fin soit vernissé et épais. Ce sont des plantes parfaitement adaptées aux jardins secs, à planter contre un mur, en bordure ou haie car elles supportent bien la taille et se forment facilement, avant de massif, rocaille, jardin de gravier, rocaille. Vous pouvez les planter avec des graminées comme Stipa, Pennisetum, Deschampsia, Festuca, Helictotrichon et des plantes vivaces comme Achillée, armoise, Campanule, euphorbe, Sauges, Gaura, Iris, Perovskia, rosier, Verbena, Veronica.

Bupleurum indique une ombellifère en grec. Elles font partie de la famille des Apiaceae. Il existe environ 100 espèces de buplèvres qui peuvent être vivaces, annuelles ou arbustives. Elles sont réparties de l'Eurasie aux îles Canaries et présentes en Afrique du sud et au nord des Etats-Unis.

Leurs feuilles glabres, généralement persistantes sont allongées, entières et marquées de veines longitudinales parallèles. Ce feuillage est cireux, recouvert d'une cuticule brillante limitant largement l'évaporation de l'eau, d'où leur excellente résistance au sec.

La floraison en ombelles étoilées et les fruits oblongs rappellent le fenouil. Elle intervient en général en plein milieu de l'été, colorée de jaune la plupart du temps, parfois teintée de rouge ou de vert. Les ombelles sont souvent supportées par des bractées vert clair. Les fruits se ressèment spontanément par-ci par-là, réservant d'heureuses surprises au jardin.

Offrez-leur un sol bien drainé, même calcaire et pauvre, une exposition ensoleillée à mi-ombragée, assez chaude, abritée du nord. Ils supportent les embruns. Pour l'entretien, supprimez les parties sèches ou raccourcissez les tiges en fin d'hiver. Un recépage des arbustes assez bas est possible pour aider la plante à se rajeunir ou à se ramifier, ce qui peux supprimer la floraison de l'été suivant.

Affichage 1-2 de 2 article(s)