Filtrer par : (10 produits)

Genre botanique

En stock

Couleur

Exposition

Hauteur en fleur

Nature du feuillage

Nature du sol

Période de floraison

pH du sol

Plante parfumée

Résistance à la sécheresse

Usage de la plante

Zone de rusticité

Nepeta - Herbe à chat

Appartenant à la famille les lamiacées, il existe environ 250 espèces de Nepeta.

Plante vivace à feuilles caduques semi-persistantes, grises. Les feuilles, très aromatiques, dégagent lorsqu'on les froisse une curieuse odeur de galettes de sarrasin, de menthe et de suint animal. Au printemps, la plante forme un beau coussin velouté, puis, en mai-juin, elle se couvre d'une profusion de longs épis souples, bleu violet ou blanc.

La plantation pourra s'effectuer du printemps (de la fin des grosses gelées - fin février) à l'automne (jusqu'au début des grosses gelées - fin novembre). Il ne faudra pas planter pendant les périodes trop froides. Espacer les plants en fonction de l'espèce et de leur taille une fois adulte, en moyenne tous les 40 à 60 cm environ ou 2 à 3 au m² lorsqu'ils sont plantés en quinconce.

Si on prend soin de la retailler après la floraison, elle forme à nouveau un cousin de feuillage dense durant l'été, et fleurit ardemment une deuxième fois en automne.

La beauté de son feuillage, la beauté et la générosité sa floraison en font une plante incontournable dans le jardin sec. On peut l'associer aux Gauras, la Molène de l'Olympe, les Asphodèles jaunes ou la Germandrée Iranienne pour fleurir durant une longue période vos massifs de vivaces.

Affichage 1-9 de 9 article(s)