Filtrer par : (14 produits)

Genre botanique

En stock

Hauteur en fleur

Nature du feuillage

Période de floraison

Zone de rusticité

Nature du sol

Pennisetum - Herbe aux écouvillons

Les Pennisetum ou herbe aux écouvillons sont des graminées appréciées car elles offrent souvent des "fontaines" de grandes fleurs soyeuses, entre la fin de l'été et l'automne. Mouvantes au gré du vent, elles semblent jaillir hors de la touffe basale de feuillage dense vert frais et fin, d'aspect bien net et soigné. Il vire souvent au doré en automne et la plante garde une belle structure en hiver. La plupart forment des touffes de taille moyenne bien délimitées et peuvent varier en hauteur de moins de 30 cm à 1,5 m.

 

Leur floraison plumeuse, de couleur brun à crème, toute en transparence, est idéale en prairie fleurie, massif ou mixed border à l'anglaise. Ces plantes endurantes, couvrent bien le sol et sont superbes en masses, bord d'allée, jardin naturel, comme mélangées avec d'autres plantes, en massif ou bac. Associez-les à des graminées comme Avoine Bleutée, Calamagrostide panaché, Miscanthus, Muhlenbergia, Sparte et à des plantes vivaces comme Agastache des rochers, Bâton de Jacob, Sauge arbustive bleue, Pâquerette des murailles, Euphorbe de Sibérie, Gaura blanc, Agapanthe bleu foncé, geranium vivace, Oeillet des chartreux, Rudbeckia, Scabieuse du Caucase, Epiaire laineux, etc.

 

Pennisetum vient du latin penna, plume et seta, soie, en référence aux inflorescences en forme de brosses soyeuses. Ce genre comprend plus de 80 espèces, surtout vivaces, originaires des habitats ouverts de prairies et savanes ou boisés du globe.

 

Ces graminées très résistantes au froid pousseront dans tout sol fertile ou enrichi en compost à la plantation, au soleil comme à mi-ombre. N'enterrez pas le collet de la plante sous la terre ou sous trop de paillage. Un paillage est cependant utile pour garder l'humidité à son pied et limiter l'entretien le temps qu'elle s'installe.

Vous pouvez tailler la touffe près du sol en fin d'hiver, avant le démarrage des pousses printanières, si vous voulez une touffe très nette. Munissez vous de gants pour les tailler, car le bord de leurs feuilles peuvent être coupants.

Affichage 1-14 de 14 article(s)