Filtrer par : (3 produits)

Genre botanique

En stock

Aucun choix disponible pour ce groupe

Hauteur en fleur

Nature du feuillage

Période de floraison

Zone de rusticité

Nature du sol

Eragrostis

Les éragrostides ou Eragrostis en latin, sont des graminées à floraison très légère, comme un nuage transparent, de couleur crème ou parfois rosée selon les espèces ou variétés. Superbes à contre-jour, elles laissent apparaître les couleurs et les textures des plantes alentours et feront merveille dans les prairies fleuries, bordures, massifs ou en pot sur un balcon ou une terrasse. Assez compactes, elles sont faciles à placer et à associer avec des plantes vivaces comme Astersauges dont sauge arbustivesauge sclarée et sauge des bois, Gaura, Agapanthe et bien d'autres graminées et plantes de terrain sec.

 

Ce genre compte environ 350 espèces, dont des annuelles, bien que les plantes cultivées soient généralement vivaces. Elles sont originaires des régions tropicales, subtropicales et tempérées du monde entier. Bien que le nom du genre soit bien établi, il existe des doutes sur son étymologie. Il peut provenir des mots grecs Eros (amour) et Agrostis (le nom grec d'une certaine herbe), ou des mots également Grecs Er (précoce) et agrostis (sauvage), par allusion à certaines espèces qui s'implantent parmi les premiers occupants d'un sol remué.

 

Ces graminées forment des touffes denses qui couvrent bien le sol et empêchent largement la pousse des herbes à leur pied.

 

Leur fin feuillage vert à bleuté, évoque une chevelure hirsute, légèrement arqué sur les côtés, et reste brun, attractif en hiver, superbe avec le vent et lors des périodes de givre. Leur entretien est limité, le plus simple étant de les peigner en fin d'hiver pour supprimer des parties sèches.

 

La floraison, élégante, apparaît généralement au milieu de l'été, suspendue et mouvante à la moindre brise de vent à l’extrémité de fines tiges et dure jusqu'au début de l'automne.

 

Exposez-les en plein soleil, dans tout sol bien drainant, même sec. Elles se plairont dans un endroit assez dégagé, plantées en spécimens isolés ou en groupes formant des nappes vaporeuses et translucides. Prévoyez de leur laisser suffisamment de place pour qu'elles puissent s'étaler, autant que leur largeur à taille adulte. En pot, prévoyez une bonne profondeur d'environ 50-60cm.

Affichage 1-3 de 3 article(s)