

Un des plus rustiques, formant un arbrisseau dont la végétation très dense forme un dôme parfaitement régulier à port compact assez étalé. Les feuilles persistantes, vert sombre, ont une texture rugueuse.
Ils portent au printemps une profusion de fleurs blanches, de 3 à 4 cm de diamètre, rehaussées par un large bouquet central d'étamines jaunes et issues de boutons floraux teintés de rouge, eux-mêmes très décoratifs.
Origine : hybride naturel entre Cistus populifolius x Cistus salviifolius.
Floraison
Le ciste provient de zones rocheuses, il aime donc les sols très bien drainés - même pierreux.
Il pousse en sols acides, neutre ou légèrement calcaires.
Dans son milieu naturel, on peut le voir pousser au soleil comme à la mi-ombre, souvent au pied des chênes verts. Il supporte même l'ombre dense, bien qu'il soit alors nettement moins florifère.
Il est à son avantage et pousse bien dans les sols graveleux ou en étant planté dans des enrochements, ainsi que dans les massifs et les bordures ensoleillées. Il est également adapté pour la culture en pots (utiliser un compost à base de limon, enrichi en gravier dans le pot).
La plupart des cistes que nous proposons à la vente sont généralement bien résistants au gel, mais ils ont besoin d'un endroit abrité, surtout des vents d'Est très froids qui en hiver et au printemps peuvent cruellement les brûler.
Les cistes peuvent être taillés légèrement après la floraison, mais attention à ne pas tailler dans le vieux bois. Ce ne sont pas des plantes à longue durée de vie, vous aurez donc besoin de les remplacer tous les 12 à 15 ans. Multipliez-les par bouturage en été ou semis au printemps pour les espèces botaniques. Les feuilles épaisses n'attirent pas les insectes nuisibles. Occasionnellement, le mauvais temps et plus particulièrement la pluie peut abîmer les fleurs.
une valeur sûre
Plantée il y a un an en plein soleil. Reprise immédiate. Croissance très rapide. Magnifique toute l'année. Conclusion : j'en recommande trois … Merci.
Signaler un abus