

Feuillage vert finement découpé. Fleur de 2 cm blanche avec des macules lie de vin sur les pétales supérieurs.
Origine : sélection de John Ross (écosse).
Floraison
Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour utiliser les Erodium dans votre jardin. Dans la plupart des cas, il faut les planter en bordure ou en rocaille dans un endroit ensoleillé, qui peut être sec en été et surtout bien drainant en hiver. Vous pouvez installer les Erodium de grande taille dans des massifs au soleil toujours dans un endroit drainant.
Les Erodium s'associent avec de nombreuses plantes mais il faut veiller à ce que les plantes voisines ne les recouvrent pas car la racine des Erodium étant pivotante ils ne peuvent se déplacer et seraient de ce fait étouffés.
Il faut à la plantation incorporer à votre terre du petit gravier si vous la trouvez trop compacte, argileuse.
Il est également conseillé de surfacer avec ce même gravier pour isoler le collet de l'humidité et aussi pour favoriser les semis spontanés.
La multiplication se fait par semis ou par bouture de tige charnue au printemps ou au mois de septembre. Il est nécessaire de nettoyer la plante de temps en temps pour favoriser les remontées. La technique la plus simple n'est pas de couper mais de tirer sèchement sur les tiges sèches en maintenant le pied.
J'aaadooooore !
j'adore vraiment cette petite plante sans entretien qui fleurit pratiquement tout le temps. je tire juste sur les fleurs fanées pour nettoyer la plante et encourager le refloraison, ce qui me permet d'admirer les superbes détails de ses fleurs si délicates...
Signaler un abusTrès bien
Couvre-sol léger, fleurie de fin mai à octobre, avec de très jolie petite fleurs .... une belle découverte !
Signaler un abus