

Feuillage gris semi-persistant, légèrement aromatique faisant penser à du lichen. Elle forme un petit couvre-sol robuste, qui se plaît dans les parcelles de steppe fleurie de jardin sur gravier. En hiver, le feuillage argenté prend une couleur originale, gris violacé.
Floraison
C'est une plante vivace qui s'associe bien à d'autres plantes. Elle forme un petit couvre-sol robuste et peut aussi faire une excellente plante de bordure. Son feuillage gris peut être utilisé pour souligner les différentes couleurs et textures des autres plantes.
Elle est résistante à la sécheresse et facile à cultiver. Elle pousse principalement dans les endroits ensoleillés, secs à légèrement frais. Elle aime les sols bien drainés, et le plein soleil. Elle ne semble pas être dérangée par les ravageurs, les chevreuils et les lapins n'ont pas tendance à la manger.
Le soleil est indispensable, ainsi qu'un endroit dégagé propice à la circulation de l'air autour de la plante. L'armoise pousse dans un sol pauvre à modérément fertile et très bien drainé, contenant une petite proportion de matières organiques bien décomposées.
Plantez au printemps après les dernières gelées ou à l'automne. À la plantation lui donner assez d'eau pour qu'elle puisse s'installer correctement, puis continuer à l'arroser le premier été à intervalles réguliers si votre climat est trop sec. Une fois en place, elle a besoin de très peu d'eau, sauf si des étés sont extrêmement secs.
Rabattre les plantes après leur floraison. Éviter les tailles trop tardives à l'automne.
Cette espèce étant arbustive, elle sera multipliée par bouturage au printemps. On pourra également la diviser. Elle peut être taillée à la cisaille au début du printemps pour conserver un port compact.
Les armoises attirent énormément les pucerons noirs. Ceci peut être un avantage car elle devient l'hôte des pucerons qui ne vont pas sur les plantes qui se trouvent à côté.