

Feuilles plus fines que celles d'Artemisia ludoviciana 'Valerie Finnis'.
Vivace qui se propage rapidement grâce à ses rhizomes très vigoureux. Au printemps elle forme un beau tapis argenté, surmonté par des épis de fleurs grises en été. On peut retailler les tiges après la floraison pour favoriser le feuillage.
Origine : Amérique du Nord.
Floraison
On peut l'associer à Euphorbia cyparissias, une autre vivace à rhizome envahissant.
Leurs feuillages se complètent et forment de grandes vagues de végétation qui colonisent les zones sauvages du jardin.
Cette association peut être renforcée par Achillee nobilis pour assurer une couverture hivernale du sol car les deux autres espèces sont caduques.
C'est une plante vivace qui s'associe bien à d'autres plantes. Son feuillage argenté souligne les différentes couleurs et textures des autres plantes. Elle peut également être utilisée comme une plante d'arrière-plan pour mettre en valeur les plantes vivaces à fleurs de couleurs vives ou des graminées ornementales.
Elle est résistante à la sécheresse et facile à cultiver. Elle pousse principalement dans les endroits ensoleillés, secs à légèrement frais. Elle aime les sols bien drainés, et le plein soleil. Elle ne semble pas être dérangée par les ravageurs. Les chevreuils et les lapins ont tendance à ne pas les manger.
Le soleil est indispensable, ainsi qu'un endroit dégagé propice à la circulation de l'air autour de la plante. L'armoise pousse dans un sol pauvre à modérément fertile et très bien drainé, contenant une petite proportion de matières organiques bien décomposées.
Plantez au printemps après les dernières gelées ou à l'automne. À la plantation lui donner assez d'eau pour qu'elle puisse s'installer correctement, puis continuer à l'arroser le premier été à intervalles réguliers si votre climat est trop sec. Elle a besoin de plus d'eau que les autres espèces d'armoises.
Elle forme généralement des petites masses régulières, mais elle peut être taillée à votre goût. Supprimer les tiges mortes en sortie d'hiver et rabattre les plantes après leur floraison. Éviter les tailles trop tardives à l'automne.
Vous pouvez diviser de préférence au printemps tous les 2 à 3 années.
Coupez-la au niveau du sol au milieu ou à la fin de l'automne après le début des gelées.
Elle se multiplie par division de souche à la fin du printemps, et mise en terre dans de petits pots remplis de terreau humide exposés à la lumière (mais pas en plein soleil).