Une question ? des conseils ? appelez-nous au 06 61 02 72 34, ou par mail
Catalogue
Nature du feuillage v

Nouveautés

Toutes les nouveautés

  
Offrir une carte cadeau
    

Buddleja - Arbres aux papillons Il y a 20 plantes.

Buddleja - Arbres aux papillons

Les buddléias sont des plantes pionnières adaptées aux sols pauvres, même assez sec et calcaire. Touffu, à croissance rapide, il résiste au froid et à la pollution. Leur feuillage caduc et vert plus ou moins argenté. Ils portent de longues grappes de fleurs parfumées s'épanouissant tout au long de l'été. Très riche en nectar, ils attirent les papillons. L'espèce sauvage la plus cummune de cet arbuste (Buddleja davidii) possède des fleurs mauves. Les nombreuses variétés qui en sont issues se déclinent en coloris vifs et variés, allant du blanc au rouge pour près en passant par toutes les nuances de rose de bleu et de violer. Ils peuvent se ressemer dans les friches, d'où l'intérêt des nouvelles sélections stériles.


Généreux et facile à réussir, les étés caniculaires ne leur font pas peur ! Ils seront utiles pour fleurir une zone ensoleillée aux sols pauvres ou peu de plantes arrivent à pousser. En été, les papillons viennent visiter leurs fleurs sans interruption. D'autres insectes butineurs, dont les syrphes (qui raffolent aussi des pucerons au stade larvaire) participe à la politisation des fleurs. Les buddléias sont résistants aux parasites. Leurs feuilles ont la réputation d'être répulsives contre les puces …


Même si cela n'est pas nécessaire, vous pouvez tailler ses branches à 15 - 20 cm de leur base, au-dessus d'une paire de bourgeons, en fin d'hivers. La suppression des fleurs fanées et facultatives, mais encourage la remontée à fleur. Leur grande vigueur et leur enracinement profond ne les prédisposent pas à une plantation en bac, hormis certaines variétés naines.