

Arbuste caduc vigoureux, érigé, pourtant des rameaux robustes, tapissés d'un épais feutrage blanc. Ses feuilles particulièrement grandes, de 20 à 30 cm de long, sont vertes dessus et blanches au revers. Pendant l'été, les fleurs, rosés, forme d'énormes panicules de 30 cm de long.
Origine : provinces du Sichuan, Xizang et Yunnan en Chine.
Floraison
Ensoleillée ou à la mi-ombre si l'emplacement choisi est très lumineux.
Le buddleja est peu exigeant et s'accommode de tous types de sol a condition qu'il soit parfaitement drainé. Sa croissance est optimale dans les sols légers, plutôt sableux, profonds et fertiles. Dans un sol froid et humide, il ne poussera pas bien et les plantes mourront rapidement. Il s'adapte aussi bien aux sols calcaires, que acides.
En pratique : plantez dans un trou de 2 à 3 fois le volume du pot en sol meuble, 5 à 6 fois minimum le volume du conteneur en sol lourd et améliorer la nature du substrat afin de le rendre le plus drainant possible.
Lorsqu'ils sont nourris, ils portent des fleurs de plus belle qualité, plus grandes est la taille globale du feuillage augmente. Si vous devez faire un amendement, demandez-vous pourquoi vous cultivez une espèce en particulier.
Après avoir répandue votre compost ou votre fumier sur le sol n'oubliait pas de l'incorporer en grattant la surface du sol et en arrosant trois ou quatre fois afin de laisser pénétrer les éléments nutritifs.
Étant donné que les buddleia sont avides de nourriture, je n'aime pas les garder en pots plus de deux ans, car ils perdent rapidement leur vigueur et deviennent trop ligneux.
La taille n'est pas indispensable mais participe à l'entretien de la plante. Une plante qui ne sera pas taillée fleurira plus rapidement à la belle saison. Ceci étend pour la plupart des espèces rustiques est caduc on peut procéder ainsi :
haie agréable en tout sens
Cette plante pousse rapidement malgré notre sol très caillouteux
Signaler un abus