

Variété compacte et très florifère. Les tiges argentées restent courtes, ce qui leur permet de bien résister aux intempéries.
Les fleurs, d'un bleu lavande vif très décoratif sont entourées de calices veloutés, de couleur pourpre, qui persistent longtemps sur les inflorescences après la chute des fleurs, prolongeant l'aspect ornemental de la plante pendant tout l'été.
Origine : obtention de Peter Catt (GB) 2008.
Floraison
Sous-arbrisseau à feuilles caduques très aromatiques, gris-vert et recouvertes d'un duvet argenté. Elle dégage une odeur de sauge quand on les froisse, d'où le nom de « sauge de Sibérie » donnée à ce genre. On extrait des feuilles une huile essentielle aux propriétés médicinales. En Iran les racines broyées de Perovskia abrotanoides était traditionnellement utilisée en cataplasme pour soigner des maladies comme la forme cutanée de la leishmaniose.
Les tiges élancées, couvertes d'un fin duvet blanc mettent en valeur la belle floraison. En juin-juillet, les épis ramifiés s'épanouissent en une multitude de petites fleurs bleues vif formant une masse légère, très décorative. Les fleurs sont entourées de calices veloutés, de couleur pourpre, qui persistent longtemps sur les inflorescences après la chute des fleurs, prolongeant l'aspect ornemental de la plante pendant tout l'été.
Arbuste facile et sans entretien à floraison estivale. Il supporte très bien le sec. Associez-le à des lavandes, des romarins, des sauges, des cistes, des graminées et autres plantes de terrain sec ou de rocaille. Ses fleurs légères allègent les massifs sans masquer les plantes voisines.
Il apprécie les sols légers, une exposition ensoleillée, chaude, ainsi qu'un sol drainant, même pauvre et graveleux. Il supporte bien le calcaire et résiste aux embruns.
On peut le tailler cours à environ 10-15 cm de hauteur vers le mois de mars, en fin d'hiver, pour favoriser l'apparition d'une nouvelle végétation vigoureuse et fleurie faire.
Utilisation : rocaille, massif, haies basses, bordures, bacs.