

Clone plus compact que son parent Nepeta 'Walker's Low'. Bonne plante de soleil, peu exigeante en eau et en nourriture, au feuillage glauque et parfumé.
Rabattre la plante d'un tiers fin juillet pour stimuler la floraison et améliorer la tenue de la plante.
Origine : horticole, Nepeta racemosa x Nepeta nepetella
Synonyme : Nepeta x faassenii 'Junior Walker' ('Novanepjun') (PBR)
Floraison
Appartenant à la famille les lamiacées, il existe environ 250 espèces de Nepeta. Elles sont très mellifères.
Plante vivace à feuilles caduques semi-persistantes, grises. Les feuilles, très aromatiques, dégagent lorsqu'on les froisse une curieuse odeur de galette de sarrasin, de menthe et de suint animal.
Au printemps, la plante forme un beau coussin velouté, puis, en mai-juin, elle se couvre d'une profusion de longs épis souples, bleu-violet tendre.
La plantation pourra s'effectuer du printemps (de la fin des grosses gelées - fin février) à l'automne (jusqu'au début des grosses gelées - fin novembre). Il ne faudra pas planter pendant les périodes trop froides. Espacer les plants en fonction de l'espèce et de leur taille une fois adulte, en moyenne tous les 60 à 60 cm environ ou 2 à 3 au m² lorsqu'ils sont plantés en quinconce.
L'arrosage va dépendre de l'humidité ambiante, de la saison et du climat, de l'espèce et de sa culture en pot ou en pleine terre :
Si on prend soin de la retailler après la floraison, elle forme à nouveau un cousin de feuillage dense durant l'été, et fleurit ardemment une deuxième fois en automne.
La beauté de son feuillage, la beauté et la générosité sa floraison en font une plante incontournable dans le jardin sec. On peut l'associer à Erigeron karvinskianus et Geranium sanguineum 'Elsbeth' pour fleurir durant une longue période les murs et les escaliers.