

Le plus résistant au froid avec une fleur simple qui est orange. Gros fruits comestibles dont la maturité se situe de septembre à octobre.
Port naturellement buissonnant. Les rameaux sont légèrement épineux.
Floraison
Ensoleillée. En zones froides, rechercher les situations les plus chaudes qui permettront d'avoir des fruits plus précocement et à l'abri du vent, celui-ci accentuant les effets du froid.
Le grenadier est peu exigeant et s'accommode de tous types de sol, mais sa croissance est optimale dans les sols légers, plutôt sableux, profonds et fertiles. S'il préfère le calcaire, il s'adapte très bien aux sols légèrement acides. Il supporte les sols argileux mais s'y développe plus lentement.
Dans un sol très léger, sablonneux, un apport de matière organique (fumier composté, compost pas trop fin, mélange d'algues et de fumier,...) donnera du corps à la terre.
En pratique : plantez dans un trou de 2 à 3 fois le volume du pot en sol meuble, 5 à 6 fois minimum le volume du conteneur en sol lourd.
Le grenadier se cultive très facilement en pot : le pot ne doit pas être trop grand : les racines du grenadier occuperaient très vite la totalité du volume offert. Mieux vaut se contenter d'un pot d'un diamètre de 6 à 10 cm plus grand que celui du conteneur d'origine et changer tous les 2 ou 3 ans.
Le grenadier a surtout besoin de potasse. Un fumier trop azoté favorisera un développement du bois et un déséquilibre entre végétation et fructification.
La taille n'est pas indispensable. On se bornera à effectuer un éclairci sage de temps à autre. La floraison et la fructification sera concentrée sur la périphérie des arbustes.
Réussit depuis 2011 à Vienne en Autriche
Variété très résistante au froid que l'on peut planter en zone à hiver froid en prenant quelques précautions: emplacement ensoleillé et pas trop exposé, protégé des vents froids et protection du jeune plant les 2 premiers hivers avec un voile d'hivernage si nécessaire.
Ce grenadier fructifie depuis 2014 ici (maturité à partir de la 2. quinzaine d'octobre). Les fruits étant à grain dur, ce n'est pas une grenade de bouche, mais elle donne un bon jus.
On choisira une autre variété, à grain non durs par exemple comme Mollar de Elche, pour les zones à hiver plus doux.