Collections de plantes vivaces de terrain sec : contact mail ou 06 61 02 72 34
Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
close

Nouveautés

Toutes les nouveautés

À quoi correspond le logo Abeille (Pollinators de la RHS) ?

Aidons les insectes pollinisateurs.

LA RHS a compilé des listes de plantes pour aider les jardiniers à identifier les plantes qui fourniront du nectar et du pollen pour les abeilles et à de nombreux autres types d'insectes pollinisateurs.

 

Au cours des 50 dernières années des baisses de population ont été observées dans de nombreux groupes d'insectes, y compris ceux qui visitent les fleurs. Il s'agit notamment des papillons, des syrphes et des abeilles.

 

Comment attirer et soutenir les insectes pollinisateurs ?

  •  Le but est d'avoir des plantes en fleurs qui attirent les insectes pollinisateurs du début du printemps à la fin de l'automne.

 

 

Ce logo vous aide à identifier les plantes de jardin avec des fleurs qui attirent les insectes pollinisateurs.

 

  • Évitez les plantes à fleurs doubles ou multiples pétales. Ces fleurs peuvent manquer de nectar et de pollen, ou les insectes peuvent avoir de la difficulté à y avoir accès.
 
  • Ne jamais utiliser de pesticides sur les plantes quand elles sont en fleur.
 
  • Le cas échéant, des fleurs sauvages peuvent être un complément intéressant aux régimes de plantation et peuvent aider à soutenir un large éventail d'insectes pollinisateurs.
 
  • Respecter les plantes dans votre jardin. Si vous connaissez des plantes avec des fleurs qui attirent régulièrement des insectes, faites-le nous savoir !
 
  • Encourager les abeilles en élevant des abeilles vous-même ou en permettant à un apiculteur de placer des ruches dans votre jardin. Les nichoirs contenant des tubes en carton, des tiges de plantes creuses ou des trous percés dans des blocs de bois fourniront des sites de nidification pour certaines espèces d'abeilles solitaires. 


Pour en apprendre plus sur ce label : http://www.rhs.org.uk