Collections de plantes vivaces de terrain sec : contact mail ou 06 61 02 72 34
Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
close

Nouveautés

Toutes les nouveautés

À quoi correspond le logo AGM (Awards of Garden Merit) ?

Award of Garden Merit (AGM)


Le logo Award of Garden Merit (AGM) de la Royal Horticultural Society (RHS) aide les jardiniers à choisir leurs végétaux. Ce logo indique lorsqu'il est présent sur une fiche de plante que cette dernière est recommandée par la RHS. En général ce label est délivré après une période de test dans un jardin de la RHS, souvent au jardin de Wisley.

 

Photo du jardin test de Wisley

 

Que représente le label AGM ?


Avec plus de 100 000 plantes disponibles à la vente actuellement, comment savoir quelles plantes donneront les meilleurs résultats dans votre jardin ? Le label AGM est là pour vous aider dans votre choix.
 
 

Les critères d'obtention du label


Le label AGM se doit d'être une valeur sûr pour le jardinier. Il est donc attribué aux seules plantes qui correspondent aux critères suivants :

  •  La plante doit donner un excellent résultat dans le jardin d'un point de vue décoratif ou dans son utilisation.
  •  Elle doit être disponible.
  •  Elle doit être robuste.
  •  Elle ne doit pas demander de compétence particulière au niveau de ses conditions de culture ou de son entretien.
  •  Elle ne doit pas être sensible aux ravageurs et aux maladies.
  •  Elle ne doit pas être sujette à de trop grandes variations dans son développement végétatif ainsi que dans sa floraison.

Toute plante susceptible de correspondre à ces critères peut obtenir ce label. Même si selon le type de plante, les conditions de culture varient, le but de ce label est toujours le même : recommander la meilleure plante disponible pour le jardinier.
 
Pour en apprendre plus sur ce label : http://www.rhs.org.uk