Voulez-vous de l'aide

Comment bien cultiver mes lavandes en pot ?


Certaines lavandes à faible croissance telles que L. angustifolia 'Nana Alba', L. angustifolia 'Blue Cushion' et L. angustifolia 'Lavenite Petite' conviennent à la culture en pot car elles gardent une forme naturellement compacte. D'autres lavandes légèrement plus grandes telles que L. angustifolia `Munstead 'et L. angustifolia Hidcote' peuvent être cultivées en conteneur, mais doivent vraiment être transplantées dans le jardin après deux ans, sauf si elles sont placées dans un très grand conteneur.

Certains cultivars de L. x intermedia tels que 'Grosso' et 'Hidcote Giant' peuvent être cultivés dans de très grands conteneurs pendant les deux premières années, mais les conteneurs devront disposer d'un espace suffisant sur la terrasse ou dans le jardin pour que les fleurs puissent cotrrectement se developper.

  • La taille du pot : Choisissez un pot dont la taille sera suffisamment important pour permettre à la plante de se développer correctement. Le pot pourra être en plastique (léger, bon marché et ne casse pas en période de gel) ou en terre cuite (meilleure porosité et plus esthétique). Évitez les containers en plastique du type "bacs Riviéra" car la terre reste humide à l'intérieur et la lavande ne pourra survivre.

  • Le substrat : Toutes les lavandes en pot nécessitent un mélange de terreau bien drainé ainsi qu'un bon drainage à la base du récipient.

  • L'amendement : Elles ont besoin d'un rempotage annuel avec un terreau approprié contenant suffisamment d'engrais à libération contrôlée pour rester en bonne santé. ( fumier, compost) ou minéral (équilibré en NPK).

  • L'arrosage : Un arrosage adéquat des plantes devra être maintenu pendant les longs mois d'été pour s'assurer qu'elles ne se dessèchent pas, car la lavande déshydratée est difficile à faire revivre. L'arrosage en hiver doit être réduit au minimum et un arrosage excessif à tout moment doit être évité.