Une question ? des conseils ? appelez-nous au 06 61 02 72 34, ou par mail

Nouveautés

Toutes les nouveautés

  

Offrir une carte cadeau

    

Quelques conseils pour commencer

Si vous habitez dans une région au climat sec, plantez en automne afin que vos nouvelles plantes profitent des pluies d’hiver pendant leur période de reprise.

 

Dans les zones de climat continental, plantez de préférence en mars - avril, pour que vos plantes profitent de l'été pour bien s'enraciner.

photo d'une plante sans potChoisissez de petits sujets
, plutôt que de vous laisser tenter par de grands spécimens en fleurs. Les petites plantes, que nous vendons, s’établiront mieux et plus vite et en deux ans auront rattrapé les plus grandes auxquelles vous n’auriez pas su résister.

Les plantes de climat sec ont horreur d’avoir les pieds mouillés en hiver et donc ont besoin de sols bien drainés. Un bon drainage s’obtient en décompactant le sol en profondeur avant de planter. Si votre sol est lourd, incorporez de bonnes quantités de sable et/ou de gravier. Vous pouvez aussi rapporter de la terre afin de relever le niveau de vos massifs.

Après la plantation, Il est préférable de créer de grandes cuvettes d'arrosage autour de la plante, que l'on remplira ensuite d'eau pour la laisser s'infiltrer lentement en profondeur. Une grande quantité d'eau donnée peu fréquemment est bien meilleure que peu d'eau donnée fréquemment, pour une simple et bonne raison : l'application de petites quantités d'eau encourage la plante à développer ses racines en surface. A contrario, des arrosages copieux permettent à l'eau de pénétrer en profondeur et encourage la plante à enfoncer ses racines en profondeur, leur permettant de mieux résister à la sécheresse.

Pour éviter l’évaporation de l’humidité en surface, et limiter le développement des adventices, couvrez le sol avec une couche de paillage d’au moins 10 cm. Ce paillage peut être organique ou minéral. Nous avons une préférence pour les paillages minéraux (graviers de différentes couleurs et granulométries). Ils ont l’avantage de ne pas se dégrader dans le temps et d’être très drainants.

 

 

Massif de plantes 6 mois après la plantation